Il-y-à peut-être Neuf Million de Bicycles, Mais il n’y a qu’une seule Katie Melua…

katie Je sors à l’instant de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal où j’ai eu la chance d’assister au concert d’ouverture du Festival International de Jazz de Montreal donné par nulle autre que Katie Melua. Qui es Katie Melua me demanderont certains? Eh bien, il s’agit de la charmante chanteuse à saveur jazz, de 23 ans, d’origine Georgienne/Britannique, qui nous a offert des succès tel que Piece By Piece et Nine Million Bicycles d’où cet article tire son titre.

En premier lieu, je dois vous dire que j’ai ADORÉ le spectacle, un beau mélange de pièces mélodieuses à la fois mélancoliques et touchantes, parsemé de jazz un peu plus jazzé avec son excellent band. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est sa capacité à ‘rocker’. Je m’explique: c’est une petite toute petite, qui semble même gênée à chaque intervention, mais lorsqu’elle prend le micro pour chanter, elle se transforme en ‘superwoman’. Elle dégage une énergie surhumaine, elle nous en donne pour notre argent et plus encore. Elle a ouvert spectacle avec Piece By Piece et a conclu la partie régulière du spectacle avec Nine Million Bicycles. Pour le rappel mandatoire, elle nous a époustouflé avec un standard jazz hyper énergique, suivi de la pièce I Cried For You  qu’elle nous a raconté avoir pris 2 ans à écrire.

Une femme sympatique, énergique avec une voix vivifiante, un spectacle mouvementé qui passe de la tendresse à la fête en un quart de seconde, une expérience inoubliable. Je félicite les programmateurs du festival pour ce choix ingénieux de premier spectacle, et j’ai vraiment hâte de voir ce que le festival a à nous offrir d’autre.

jazzmontreallogo

Be Sociable, Share!

You may also like...